Il pense discuter avec la chanteuse Alizée et se fait voler 15.000 euros

26 février 2021
26 février 2021 Delphine Maryssael

Il pense discuter avec la chanteuse Alizée et se fait voler 15.000 euros

Partagez cet article

© Getty Images

Dans le Doubs, Un homme, a été la cible d’une escroquerie sur internet, mise en place par des escrocs qui se faisaient passer pour la chanteuse Alizée.

La victime a été escroquée de 15 000 euros, par un procédé bien connu des services de police : nommée l’arnaque du « brouteur », celle-ci consiste à cibler des personnes vulnérables et fragiles pour leur soutirer de l’argent.

Dans cette affaire, les escrocs ont repéré sur internet, ce fan inconditionnel de la chanteuse comme l’expliquent le quotidien 20minutes et L’Est républicain. Ils ont ensuite entamé la discussion avec ce fan, tout en se se faisant passer pour la chanteuse elle-même.

« Ils ont poursuivi la discussion par WhatsApp. À partir de là, s’est créé un amour virtuel entre mon frère et cette Alizée, qui a fini par lui faire croire qu’elle avait besoin d’argent », a révélé la sœur de Lilian au quotidien régional.

Ils sont ensuite entrés en contact avec la victime, en se faisant passer pour Alizée, puis « une idylle virtuelle est née » une fois la confiance instaurée l’arnaque s’est mise en place.

Les escrocs demandent de l’argent pour soi-disant rapatrier un héritage conséquent depuis l’Afrique et créent deux faux sites internet, « l’un pour un notaire fictif installé en Belgique, l’autre pour une fausse banque ».

Après avoir découvert l’escroquerie, la famille a décidé de saisir la justice et la gendarmerie, pour éviter que d’autres personnes ne subissent le même sort, la famille a également essayé de contacter la chanteuse, en vain. « Il n’y a qu’Alizée qui pourrait nous aider à mettre fin à ça », estime la sœur de la victime.


Partagez cet article
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE