Les propos inqualifiables de Fabien Lecoeuvre sur Hoshi suscitent la polémique.
Dans une vidéo tournée dans le cadre d’une émission de radio, le producteur s’est permis de tenir des propos intolérables sur le physique de la chanteuse Hoshi qu’il considère comme « effrayante ».
Je vous laisse admirer :
Tellement grave de tenir ce genre de propos @FabienLecoeuvre
On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite pic.twitter.com/v0L98QzLj5
— Hoshi (@HoshiOfficial) April 7, 2021
La chanteuse a rapidement réagi en publiant un tweet reprenant le contenu de la vidéo qui fait scandale
Lecoeuvre s’est ensuite excusé sur la toile, de façon pour le moins maladroite puisqu’il parle ENCORE de son physique :
Bonsoir Hoshi, mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui.
Twitter de fabien lecoeuvre
Ces propos sont d’une violence rare ! Il ose encore en remettre une couche ! Des propos « sortis de leur contexte » ?? une simple « différence d’époque » ?
Comment, en 2021, une personnalité publique des médias peut-elle encore balancer de tels propos ? Comment, en 2021, peut-on encore faire preuve non seulement d’une telle misogynie, mais aussi d’une telle discrimination basée sur le physique ?
Et le pire, dans tout ca, c’est qu’en mars dernier, Lecoeuvre s’est fendu d’un tweet ou il disait participer à une émission d’Europe 1 pour lutter contre « toute forme de discrimination ».
Ce soir entre 18h et 20h et aux côtés de Wendy Bouchard, je vous raconterai l’histoire de chansons qui nous ont aidé à lutter efficacement contre toutes formes de racisme ou de discrimination. 🌺@Europe1 @WendyBouchard @morandiniblog @France2tv pic.twitter.com/0SpjbLqBv5
— Fabien Lecoeuvre (@FabienLecoeuvre) March 21, 2021
Le chemin pour lutter contre les discriminations liées au physique, dans l’industrie du spectacle comme dans les médias, est encore long !
C’est une pure honte de la part de ce petit monsieur qui ferait bien de se mettre en retrait une bonne dizaine d’années au moins.